VIDÉO. Équipe de France : les joueurs de l'OGC Nice, Jean-Clair Todibo et Khephren Thuram, réussissent leur entrée en chanson

Le club de football de Nice est le second club représenté au sein de l'équipe de France. Les deux Aiglons ont dû se soumettre à la traditionnelle épreuve d'intronisation devant les autres joueurs.

C'est une tradition très suivie sur les réseaux sociaux : lorsque des joueurs sont sélectionnés pour la première fois en Équipe de France, ils doivent chanter une chanson de leur choix devant leurs coéquipiers. Cela se déroule lors de la première soirée en commun au château, l'autre nom de Clairfontaine, le siège historique de l'Équipe de France.

Une sélection rap

Ce mardi soir, devant le groupe au complet, les 3 nouveaux sélectionnés n'ont pas échappé à la règle. Parmi eux, deux joueurs de l'OGC Nice : Jean-Clair Todibo et Khephren Thuram.

Dans la vidéo du site officiel de l'Équipe de France, ils passent après leur coéquipier gardien de but, Brice Samba.

La vidéo a déjà été vu plus de 600 000 fois. Les commentaires sont souvent positifs "C’est ce que j’attendais mdr je peux maintenant quitter Twitter" -"Masterclass" -"Khephren il avait attendu CE moment toute sa vie" - "Khephren on dirait que ca fait 10 ans il est en sélection à chanter comme ca wsh" -"Todibo il connaît ses classiques c’est bien Booba pitbull"

Les deux Aiglons avaient choisi une chanson de rap.  "Pitbull" Booba pour Jean-Clair Todibo qui termine par :

"Dans ce capharnaüm, derniers seront les vainqueursMes rimes te touchent au coeur, en plein sternumLa vie d'un homme, la mort d'un enfantDu sang royal dans les veines, premier en sport et en chant"

Khephren Thuram avait choisi "10 12 14" de Kalaah Criminel. Si on en croit l'applaudimètre, l'assemblée a apprécié.

Khephren, fils et frère de… mais pas seulement

L'ancien champion du monde, Lilian, a posté une vidéo sur les réseaux sociaux qui fait "le buzz". On le voit en train de dire au revoir à ses deux fistons, comme tous les papas, Marcus et Khephren en partance à Clairefontaine.

À 21 ans seulement, le milieu récupérateur s'est imposé comme un maillon fort de l'entre jeu du Gym. Cette saison, il a disputé tous les matches, et en grande majorité comme titulaire. Mais dans le "temple du football français", Khephren est déjà un peu chez lui, car il a déjà évolué dans presque toutes les sélections de jeunes, empilant quarante-cinq capes en incluant les Espoirs.

Jean-Clair Todibo, le chanceux

Il doit sa première sélection en équipe de France à la blessure d'un autre. À l'image de son parcours, tout sauf une ligne droite. Une explosion précoce, un passage difficile au Barça, le défenseur de 23 ans né à Cayenne arrive sous le soleil de la Côte d'Azur et peut enfin s'épanouir aux côtés du capitaine niçois Dante. Jean-Clair Todibo a, lui aussi, connu déjà l'Équipe de France, celle des moins de 20 ans en 2019.

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité