Le Negresco géré par un administrateur judiciaire

L'état de santé de Jeanne Augier, âgée de 90 ans, ne lui permet plus de diriger le célèbre palace de la promenade des Anglais. Depuis vendredi, un administrateur judiciaire a été nommé pour la suppléer.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est avec un certain soulagement que les 176 employés ont reçu la nouvelle. Vendredi, le tribunal de commerce de Nice a nommé Maître Nathalie Thomas, administrateur judiciaire de l'hôtel Negresco. Pour le directeur général, Pierre Bord "il s'agissait de protéger Madame Augier et son patrimoine et de protéger aussi l'entreprise."
Mais cette mesure est provisoire, avant la mise en place d'un fond de dotation.

C'est donc une page qui se tourne. Jeanne Augier dirigeait l'hôtel 5 étoiles depuis 1957. Sa santé défaillante ces dernières semaines ne lui permettait plus de gérer son établissement. 

La première réunion de travail a eu lieu ce lundi matin avec l'administrateur. Pour Pierre Bord, l'arrivée de Me Thomas  permet de "poursuivre l'oeuvre de Jeanne Augier, tout en préparant le Negresco au 21e siècle". 


Le Negresco qui fête cette année ses 100 ans. C'est l'un des derniers palaces privés au monde, Jeanne Augier ayant toujours refusé de le vendre, malgré les nombreuses sollicitations. 

Voici un reportage réalisé en janvier sur Jeanne Augier qui souffle les 100 bougies du mythique palace.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information