Fabio Quartararo décroche ce dimanche 24 octobre, à l'issue du Grand Prix d'Emilie-Romagne, son premier sacre mondial et le premier pour un Français dans cette catégorie.
Le Niçois termine 4ème du Grand Prix d’Émilie-Romagne ce dimanche après-midi. Suffisant pour obtenir le titre de champion du monde à seulement 22 ans. C'est sur le circuit de Misano, à proximité de Rimini, en Italie, que l'histoire s'est écrite ce 24 octobre pour Fabio Quartararo. Il devient ainsi le premier champion du monde dans la catégorie reine des courses moto.
Après des séances de qualifications difficiles, le Niçois s'est élancé à 14 heures à la 15ème place. Davantage habitué à la pole position, Fabio Quartararo a remonté une à une les places pour terminer 4ème du Grand Prix qui se tenait sur les bords de l'Adriatique.
#ELD1ABLO ? @FabioQ20 IS YOUR 2021 #MotoGP WORLD CHAMPION! ? pic.twitter.com/NcH0kHpEiE
— MotoGP™? (@MotoGP) October 24, 2021
Une chute synonyme de sacre
A cinq tours de l'arrivée, le principal concurrent du Français, Francesco Bagnaia, a chuté.
CHUTE de Francesco Bagnaia en toute fin de course ! ???#EmiliaRomagnaGP #MotoGP
— CANAL+ MotoGP™ (@CanalplusMotoGP) October 24, 2021
▶️ https://t.co/6vTgdTN2gP pic.twitter.com/w1a1ITaGqE
Le pilote italien évoluant sur Ducati était le seul à pouvoir retarder l'attriubtion du titre de champion du monde à Fabio Quartararo.
FRANCE'S HERO ?? @FabioQ20 IS THE 2021 #MotoGP WORLD CHAMPION ? and becomes the first Frenchman to clinch a premier class title! ?
— MotoGP™? (@MotoGP) October 24, 2021
Congratulations, Fabio! ? #ELD1ABLO ? pic.twitter.com/vWvvn6Z74z
Le Niçois termine la course et compile à ce moment de la saison 254 points. il a remporté 5 victoires et effectué 10 podiums sur sa Yamaha.