Le Niçois Fabio Quartararo est champion du monde de MotoGP

Fabio Quartararo décroche ce dimanche 24 octobre, à l'issue du Grand Prix d'Emilie-Romagne, son premier sacre mondial et le premier pour un Français dans cette catégorie.

Le Niçois termine 4ème du Grand Prix d’Émilie-Romagne ce dimanche après-midi. Suffisant pour obtenir le titre de champion du monde à seulement 22 ans. C'est sur le circuit de Misano, à proximité de Rimini, en Italie, que l'histoire s'est écrite ce 24 octobre pour Fabio Quartararo. Il devient ainsi le premier champion du monde dans la catégorie reine des courses moto.

Après des séances de qualifications difficiles, le Niçois s'est élancé à 14 heures à la 15ème place. Davantage habitué à la pole position, Fabio Quartararo a remonté une à une les places pour terminer 4ème du Grand Prix qui se tenait sur les bords de l'Adriatique.

Une chute synonyme de sacre

A cinq tours de l'arrivée, le principal concurrent du Français, Francesco Bagnaia, a chuté.

Le pilote italien évoluant sur Ducati était le seul à pouvoir retarder l'attriubtion du titre de champion du monde à Fabio Quartararo.

Le Niçois termine la course et compile à ce moment de la saison 254 points. il a remporté 5 victoires et effectué 10 podiums sur sa Yamaha.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
moto sport