La compagnie Air France va réorganiser le réseau de ses lignes court et moyen-courriers, qui passeront majoritairement sous sa marque régionale Hop!, à compter de l'été prochain, croit savoir le quotidien Les Echos.
Selon le journal, Air France s'apprêterait à effectuer "une redistribution des rôles au sein du groupe, qui laisserait le marché loisirs européen à sa filiale low cost Transavia et tous les vols point à point, qui n'alimentent pas le hub de Roissy-CDG, à sa marque régionale Hop !".
"L'essentiel des lignes intérieures d'Air France au départ d'Orly ainsi que certaines destinations européennes passeraient ainsi sous la responsabilité managériale de Hop! à compter de l'été prochain", poursuit-il.
Selon les information des Echos, ce réseau moyen-courrier serait à l'aube de sa plus importante transformation depuis l'absorption d'Air Inter en 1997.
"Une vingtaine d'A320 d'Air France seraient exploités aux couleurs de Hop , mais avec du personnel Air France. Ce dernier conserverait donc uniquement sous sa marque la desserte de Roissy-CDG, ainsi que les lignes intérieures les plus importantes , au premier rang desquelles Paris-Nice, Paris-Marseille et
Paris-Toulouse, et la desserte des grandes capitales européennes", précise le journal.
Par ailleurs, "un certain nombre de vols d'Air France non rentables seraient purement et simplement supprimés, libérant ainsi des créneaux horaires à Orly pour la filiale low cost Transavia France, promise à un grand développement", affirme Les Echos, ajoutant que "7 Boeing 737-800 supplémentaires auraient déjà été commandés pour l'été 2015, qui s'ajouteront aux 14 appareils déjà en service chez Transavia France".