Le Secours Populaire français offre des vacances aux familles en difficulté des Alpes-Maritimes

Même si les vacances ont débuté, ce sont 52% des Français qui ne partiront pas cette année. Pour le Secours Populaire français; "les vacances n’offrent pas seulement l’occasion de se reposer; elles permettent de voir la vie sous un meilleur jour." D'où, des séjours et colonies organisés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Chaque année, les bénévoles du Secours populaire français rivalisent d’imagination pour permettre aux enfants, aux jeunes, aux familles et aux seniors en difficulté, de partir en vacances.

1 enfant sur 3 ne part pas en vacances. L’association propose donc des départs en colonies ou en familles de vacances et également aux jeunes en difficulté, de courts séjours axés sur le sport et la culture. Pour les seniors, souvent isolés, les bénévoles séjours et sorties sont aussi au programme.

Dans les Alpes-Maritimes :

De nombreux projets sont déjà prévus pour 2013 : des départs d'enfants dans des familles de vacances en France, en Suisse et en Hollande ; des séjours en colonies comme le « Village Kinder » qui accueillera 1 000 enfants, en juillet-août, dans le Lot-et-Garonne ; des vacances familiales, des séjours pour les seniors, les jeunes, les personnes en situation de handicap et les adultes isolés, avec l’aide de partenaires comme l’ANCV ; des villages d’enfants « copain du Monde », venus de pays étrangers, dans le Sud, en Bretagne et dans le Nord ; un séjour pour 500 enfants, à Cannes, avec Maud Fontenoy…

Depuis ce dimanche, un séjour familial pour 15 familles (représentant 62 personnes) accompagné de 12 personnes est en cours en Corse.

Une colonie de vacances pour 10 enfants (entre 6 et 14 ans) se fait elle en ce moment à la Tour sur Tinée. 

Dans le cadre des Journées des Oubliés des Vacances, la fédération 06 permettra à 150 enfants (accompagnés de 40 adultes) de passer trois jours en Corse dans un centre de vacances. Le départ est prévu le 23 août 2013.

En partenariat avec la Fondation Maud Fontenoy, 500 enfants venus de toute la France passeront trois jours sur l’île Ste Marguerite. 10 enfants et 2 accompagnateurs de notre département participeront à ce séjour. Départ prévu le 23 août.

En 2012, les actions d’accès aux vacances mises en place par le Secours populaire français ont permis le départ en vacances de 166.220 personnes, ce qui correspond à 400.200 journées de vacances.





Depuis ce dimanche 21 juillet, des familles sont en Corse. Une de nos équipes à suivi les derniers préparatifs.

Des familles défavorisées en vacances avec le... par France3Nice

 

Infos pratiques sur le Secours Populaire des Alpes-Maritimes

Secours Populaire Français - Fédération des Alpes-Maritimes - 30 rue Bonaparte à Nice Tel. 04 92 00 24 24
Facebook : Page Secours Populaire Alpes Maritimes
Site web : www.spf06.org

Don en ligne : http://donner.secourspopulaire.fr

  • Pour joindre le SPF du Var :
672 Avenue du XVème Corps  BP 4053 à  Toulon - tél : 04 94 41 50 15 
Site web : www.spf83.org

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information