Le tour de France à la voile est arrivé vendredi à Nice

Fin du parcours dans la capitale azuréenne pour les 24 équipages partis de Dunkerque il y a 3 semaines. Après s'être recueillis en mémoire des victimes de l'attentat, les marins ont rejoint leurs trimarans pour des régates sur la baie des Anges.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Auteurs : Véronique Lupo et Jacques Soffer

Ils naviguent à grande vitesse et près du bord, pour les trimarans cette escale à Nice c'est l'aboutissement du tour de France à la voile.
Parmi la vingtaine d'équipages, numériquement pour certains c'est déjà gagné. Pas besoin d'attendre dimanche, pour savoir qu'ils seront sur le podium, à la première place, pour d'autres, cette dernière journée va être décisive.
 
Le tour de France à la voile, c'est le premier gros évènement à Nice depuis l'attentat. L'épreuve a failli être annulée mais cette 3eme édition se tiendra bien jusqu'à dimanche, mais sans les animations habituelles. Pas de grande fête donc, pour la fin de la course, mais une remis de prix, tout simplement.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information