Une épreuve sportive d'un nouveau genre a réuni 150 participants ce 11 novembre. Ils ont découvert le Trail'Duro, un nouveau concept de course à pied alliant les spécificités du trail et de l'enduro.
Le Trail'Duro, kézako ? Cette nouvelle épreuve sportive a fait ses grands débuts sur la Côte d'Azur, ce jeudi 11 novembre. Une vingtaine de kilomètres sont à parcourir, à son propre rythme, au départ du parc du Castel des Deux Rois, à proximité du port. 150 participants étaient inscrits avant le départ de cette épreuve hybride s'inspirant du trail et de l'enduro. D'un côté, de la course à pied de longue distance en terrain accidenté, et de l'autre, la recherche d'endurance et de régularité.
Trois boucles chronométrées ont très vite fait crapahuter les coureurs sur les hauteurs de Nice. Ce sont 550 mètres de dénivelé, positif et négatif, qui ont déroulé sous leurs foulées. Escaliers et petites montées leur ont fait découvrir la Tour Bellanda, le Mont-Boron, le fort du Mont-Alban et le parc du Vinaigrier. Une vue imprenable que beaucoup ont su admirer entre deux efforts.
Trois boucles, trois chronos, un vainqueur
Trois parcours chronométrés se sont enchaînés. Le premier de 1,6 kilomètre, le second de 3,6 km, et le dernier de 3 km. Des transferts à pied, pour rallier ces différentes parties chronométrées, ont eu lieu au rythme souhaité par les candidats. Un temps pour flâner, souffler et récupérer, sans impact sur le classement général. Avec le dossard numéro 1, Adil Cafasso a terminé premier de la course. Il a bouclé ces trois étapes en 39 minutes et 29 secondes.
L'essentiel du classement et des différentes catégories est à retrouver sur les sites et réseaux sociaux des organisateurs de l'évènement.
Les aficionados de ce type de course atypique peuvent déjà s'entrainer avec en ligne de mire le Trail des Amoureux du Coulon qui se déroulera dans le Var, le 21 novembre prochain.