Le triathlon de Nice annulé pour raisons de sécurité

Un communiqué de presse vient d'en faire l'annocne : le triathlon de Nice n'aura pas lieu. Il a été annulé pour des raisons de sécurité. L'événement sportif devait réunir, le premier week-end d'octobre, près de 2.000 athlètes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un nouveau coup dur pour ce grand rendez-vous sportif sur le Côte d'Azur, car l'an passé, les courses organisées le dimanche, au lendemain des intempéries meurtrières qui avaient frappé la Côte d'Azur, avaient déjà dû être annulées.

La Fédération Française de Triathlon de préciser dans son communiqué : "toutes les solutions ont été envisagées avec l’état pour répondre aux conditions de sécurité optimales. La Ville de Nice au terme de nombreux échanges avec l’état a estimé que ce dispositif nécessitait un engagement trop important de forces de l’ordre déjà beaucoup mobilisées par ailleurs."

La Ville de Nice, par ailleurs, a fait savoir sa totale disponibilité pour envisager l’organisation de ces épreuves au cours du 1er semestre 2017.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information