Cet article date de plus de 6 ans

Les images des courses et du semi-marathon de Nice de ce week-end

Record de participants pour les courses du semi-marathon de Nice. Plus de 10.000 coureurs pendant deux jours ont foulés la Promenade des Anglais. Beaucoup d'amateurs se sont régalés. Les images ici !
Le record de l’épreuve sur la distance reine du 21.1 km reste imbattu. C’est le Kenyan James Rungaru, grand patron de cette épreuve ce dimanche, qui s’impose sur la distance en 1h00’12’’.
Dès les premières minutes de course est parti seul en tête, en imposant son allure d’entrée de jeu, loin devant le reste du peloton élite. Malheureusement, dans les 5 derniers kilomètres, il a faiblit un peu, laissant s’échapper de peu, la possibilité d’enregistrer un nouveau record sur la distance.
durée de la vidéo: 00 min 25
Semi-marathon de Nice
Chez les femmes, pas de suspens non plus puisque la kenyane Ednah Kimaiko st restée en tête d’un bout à l’autre de la course, ne laissant aucune chance à ses adversaires féminines. Elle accède donc à la première marche du podium en 1h10’45’’ suivie de l’éthiopienne Alemayehu Hirut en 1h14’01’’
et de la française Nelly Bauda en 1h21’16’’.

Sur l’épreuve du 10 km :

C’est Bruce Bautista, licencié au club Nice Côte d’Azur Athlétisme qui s’empare de la première place en 30’19’’. Chez les féminines, c’est la désormais habituée des podiums Hanan Farhoun (licenciée à Nice Métropole Athlétisme) qui monte sur la première marche en 36’01’’.

Année des records :

1.500 inscrits sur la Niçoise Haribo, 1.300 inscrits sur la Haribo Family Run et 400 inscrits sur le Haribo Kid’s Run, 4.200 sur le 21.1 km et 2800 sur le 10 km.

Un peu plus d'images ? 

##fr3r_https_disabled##

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
course à pied sport