"Les Mareyeurs du sud-est" : un million d'euros saisi

Les gendarmes ont saisi un million d'euros en espèces lors de leurs perquisitions, dans le cadre d'une affaire financière qui vise l'entreprise de Nice "Les mareyeurs du sud-est".


L'intervention d'une centaine de gendarmes mardi au M.I.N. de Nice n'aura pas été vaine. En effet, les hommes de la section de recherche de la gendarmerie maritime ont saisi plus d'un million d'euros en espèces. Si 50 000 euros ont été trouvés dans les locaux de la société "Les mareyeurs du Sud-est", la plus grande partie de la somme retrouvée, était gardée dans des coffres forts aux domiciles de certains interpellés.

Sur les 11 personnes interpellées, 4 ont été déférées au parquet de Nice devant les juges d'instructions. 3 sont mises en examen pour corruption et escroquerie en bande organisée. Elles sont placées sous contrôle judiciaire.
5 autres personnes sont toujours en garde à vue à la caserne Nau. Elles seront déférées demain au parquet.
2 personnes ont été remises en liberté ce soir.

Les enquêteurs cherchent à déterminer l'origine de ces importantes sommes d'argent liquide et leur circulation. Ils s'intéressent également à des flux financiers suspects entre Nice et les Bahamas. C'est d'ailleurs là-bas que se trouvait le PDG de l'entreprise, pour affaire. Il a donc échappé mardi au coup de filet.

Un coup de filet qui ébranle depuis deux jours le monde de la pêche. La société "Les Mareyeurs du sud-est" est le principal fournisseur des poissonneries, grandes surfaces et restaurants de la région.








L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité