Les sociétés organisatrices de l'Euro 2016 exonérées d'impôt

Le gouvernement va exonérer de tout impôt, hors TVA, les différentes entités chargées d'organiser l'Euro 2016 de football, qui se déroulera en France du 10 juin au 10 juillet 2016, annonce Les Echos ce lundi. Nice fait partie des villes organisatrices.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"En dehors de la TVA, qui est pilotée par des règles européennes, aucune taxe, aucun impôt sur les sociétés, aucune autre fiscalité française ne sera prélevée
sur l'UEFA (Union européenne de Football) et ses filiales françaises", indique le quotidien économique.

"Selon nos informations", explique Les Echos, c'est "un engagement pris par la France dès le dépôt de son dossier de candidature pour l'organisation de cette
compétition, en 2010. Cet avantage fiscal est justifié par les retombées économiques attendues de l'Euro pour l'économie française."


  • Nice fait partie des villes organisatrices; l’UEFA EURO 2016 se déroulera en France du 10 juin au 10 juillet.

"Pour l'événement, une structure juridique ad hoc a été créée, baptisée +Euro 2016 SAS+, et détenue à 95% par l'UEFA et à 5% par la Fédération française de football", détaille le journal. Cette structure "gère toute l'organisation de la compétition, à l'exception de la construction ou de la rénovation des stades et de la sécurité."

"Les bénéfices attendus sont évalués à 900 millions d'euros et proviendraient principalement des droits de retransmission", précise les Echos. "L'UEFA ambitionne d'accueillir 2,5 millions de spectateurs, dont 1 million provenant de l'étranger", conclut le quotidien.

L'UEFA va également verser une dotation aux villes  organisatrice, à savoir Bordeaux, Paris, Saint-Denis, Lens, Lille, Lyon, Marseille, Saint-Etienne, Toulouse et Nice qui accueilleront la compétition.


L'Euro 2016 se jouera aussi à Nice

Au programme à Nice 3 matchs de poule et 1 huitième de finale.  Pour connaître le calendrier des matchs, c'est ici !
Rendez-vous : les 12/06/16, 17/06/16 et 22/06/16 et pour les 8es de finale : 27/06/16.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information