C'est la fin des vols Air France entre Nice et Paris. Ils s'appelleront désormais Hop-Air France. La compagnie historique change en effet de nom pour ces vols nationaux. Une modification qui accompagne en fait un vrai plan de redressement de l'activité court courrier face à la concurrence.
Le groupe franco-néerlandais Air France-KLM a annoncé ce lundi un trafic passagers stable au mois d'avril, grâce notamment au développement de sa filiale à bas coût Transavia, et une chute de son trafic cargo, en recul continu depuis un an.
Dans les annonce du groupe, l'information qui concerne en premier lieu les passagers de l'aéroport niçois, est celle du changement de nom pour ces vols nationaux.
Hop reprend donc l’ensemble de l'activité court-courrier d'Air France.
Sous cette marque commerciale, sont désormais regroupées toutes les lignes au départ d’Orly, dont la Navette, quelques liaisons d’aéroports régionaux vers d’autres villes françaises et européennes, plus tous les vols de Hop, nés du rapprochement il y a deux ans, de Britair, de Régional et d’Airlinair.
Cette modification accompagne en fait un vrai plan de redressement de l'activité court courrier face à la concurrence. Un plan qui va entraîner au passage 37 suppressions de postes sur Nice.
reportage Yannick Fournigault, Jacques Soffer et Buyse Laurence:
Intervenants : Lionel Guérin - Directeur Général Délégué HOP! Air France et Patrick Alexandre - Directeur Général "Commerciale Air France - KLM".