L'homme de 37 ans est l'actuel coordinateur sportif du RC Lens.
Ce sont nos confrères de L'Equipe qui ont dévoilé l'information : Florent Ghisolfi, actuellement en poste au sein du RC Lens, a été débauché pour devenir le nouveau directeur sportif de l'OGC Nice.
À la tête du projet sportif lensois depuis sa nomination au poste de coordinateur sportif du club nordiste en mai 2019, Florent Ghisolfi a été, avec l'entraîneur Franck Haise qu'il a connu à Lorient, architecte de la politique sportive réussie des Sang et Or lors de ces trois dernières saisons.
Ancien entraîneur de Reims
Ancien joueur professionnel à Bastia, dont il a été capitaine, et à Reims, le footballeur est rapidement devenu entraîneur, après l'arrêt subit de sa carrière en 2014, consécutif à de graves blessures au genou. Entraîneur-adjoint d'Olivier Guégan au Stade de Reims en janvier 2016, il est également passé par Lorient en 2017, où il avait intégré le staff technique de Mickaël Landreau, alors entraîneur principal.
Il a ensuite rejoint Lens au poste de coordinateur sportif et entamé une nouvelle collaboration avec Franck Haise, qu'il a côtoyé en Bretagne.
Au sein du Gym, Florent Ghisolfi retrouvera également Fabrice Bocquet, nouveau directeur général du club, avec lequel il a également travaillé à Lorient. À Nice, il sera donc le nouveau patron du domaine sportif, où il sera en charge de la performance, du recrutement, et aura la capacité à effectuer les éventuelles évolutions qui lui semblent nécessaires pour un fonctionnement efficace de la partie sportive.
Actuellement sous contrat avec Lens, où il possède un contrat à durée indéterminée, Florent Ghisolfi quittera très prochainement le club nordiste après avoir négocié les conditions de son départ.
(Avec AFP)