Florent Ghisolfi nommé entraîneur adjoint au Stade de Reims

Florent Ghisolfi était alors coach de l'équipe féminine du Stade de Reims. L'ancien milieu de terrain renforce l'encadrement en tant que bras droit d'Olivier Guégan, actuel entraîneur des Rouge et Blanc.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alors que le Stade de Reims a une nouvelle fois chuté ce dernier week-end (contre Toulouse), il fallait donc réagir. Florent Ghisolfi est à l'entraînement dès ce lundi après-midi.

Dans un communiqué, le Stade de Reims indique que Florent Ghisolfi, "Milieu de terrain pugnace de 2010 à 2014, le natif d’Aubagne avait, au terme de sa carrière de joueur, relancé la section féminine du club la saison dernière avec succès. Sous sa houlette, dès leur première saison, les Stadistes avaient obtenu la montée en D2, une première dans l’histoire du foot féminin. A l’origine de cette nomination, Olivier Guégan se montre satisfait : « Si nous devons renforcer l’équipe, nous avions aussi besoin de forces vives dans le staff. Florent a arrêté sa carrière il n’y a pas si longtemps. C’est quelqu’un qui connaît très bien le club, qui est proche des joueurs et qui est un inlassable travailleur. J’estime l’ancien joueur et l’homme, son arrivée va nous apporter de la fraîcheur. Il travaillera en liens étroits avec mon staff, Jérôme (Monier), Sebastien (Hamel), Laurent (Bessière) et Jean-Pierre (Bertolino). »

Florent Ghisolfi a pris ses fonctions ce lundi matin (11/01/2016) et a participé à la séance du jour, programmée à 15h et ouverte au public et aux médias. Amaury Messuwe, entraîneur des féminines U19, et Benjamin Lebrun, préparateur physique de la formation, assureront le coaching de la D2 féminine par intérim.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information