La Ligue des droits de l'Homme porte plainte contre Christian Estrosi

Le maire de Nice Christian Estrosi est visé par une plainte de la Ligue des droits de l'Homme pour "diffamation publique à caractère raciale" après des propos sur la communauté tchétchène tenus le 16 juin dernier.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La Ligue des droits de l'Homme a déposé plainte contre Christian Estrosi pour "diffamation publique à caractère raciale" suite aux propos tenus lors d’une interview télévisée diffusée le 16 juin 2020 sur BFM TV. Christian Estrosi avait dit : "Dans un certain nombre de quartiers de France, la communauté tchétchène face à d’autres communautés lutte pour avoir le monopole du marché de la drogue".
 
Pour l'association cette déclaration constitue "une allégation ou imputation d'un fait précis, à savoir le trafic de stupéfiants, porte atteinte à l'honneur ou à la considération des personnes tchétchènes à raison de leur origine ou de leur appartenance à cette nation".
 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité