Ligue Europa Conférence : l'OGC Nice juge le déplacement en Moldavie trop risqué

Les Aiglons doivent se rendre en Moldavie, jeudi 9 mars, afin de disputer le match aller de la 8ᵉ de finale de la coupe de la Ligue Europa Conférence. Le club a souhaité déconseiller le déplacement à ses supporters.

L'OGC Nice doit se rendre Nice à Chisinau, en Moldavie, jeudi prochain, pour disputer le match aller de 8ᵉ de finale de sa compétition européenne. Depuis le début de saison, la capitale moldave accueille les rencontres européennes du Sheriff Tiraspol, qui ont été délocalisés, en raison de la proximité de la ville de Tiraspol, avec la frontière ukrainienne. Il a rappelé qu'il est "déconseillé par les autorités françaises, depuis juillet 2022, à tout voyageur de se rendre" en Transniestrie, la région où se situeTiraspol.

Dans un communiqué, la direction du club de Nice déconseille à ses supporters d'effectuer le déplacement en raison d'un "risque sécuritaire latent et non prévisible".

L'OGC Nice se doit d'adopter une attitude responsable, a indiqué le club sur son site internet. Il a le regret de devoir déconseiller à ses fidèles partisans de se rendre en Moldavie pour soutenir les Aiglons.

Le club rouge et noir précise : "En l'état, le contexte apparaît à tout le moins défavorable, un risque sécuritaire latent et non prévisible étant remonté au club. De l'avis de la DNLH (direction nationale de lutte contre le hooliganisme), la situation actuelle ne permet pas d'envisager sereinement le déplacement des supporters niçois."

Malgré "ses réserves", le club niçois qui est l'unique revendeur des places, indique que l'achat ne pourra pas être effectué sur place, mais uniquement  via sa billetterie en ligne et "en cas d'annulation ou de huis clos, l'OGC Nice procèdera naturellement à un remboursement du billet de match".


Selon différentes sources proches du club, entre une vingtaine et une cinquantaine de supporteurs niçois seraient susceptibles d'effectuer le déplacement.


Pour rappel, les tensions entre Chisinau et Moscou se sont accrues depuis le début de l'invasion russe de l'Ukraine, en février 2022. La Moldavie a ainsi accusé mi-février la Russie de fomenter un coup d'Etat pour renverser le pouvoir en place.

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité