Le tirage au sort de la Ligue Europa Conférence a parlé. Ce 24 février, à Nyon en Suisse, l'UEFA a dévoilé les prochains matches européens de la C4. Pour l'OGC Nice, ce sera un club inattendu pour ces 8es de finale.
Plus qu'un seul club azuréen engagé en compétition européenne après l'élimination de l'AS Monaco, en Ligue Europa, ce jeudi 23 février, face aux Allemands du Bayer Leverkusen.
Les Aiglons connaissent désormais leur adversaire pour les 8es de finale de la Ligue Europa Conférence. Il s'agit du Football Club Sheriff Tiraspol, le club moldave, qui accède pour la première fois de l'histoire de son pays à ce stade de la compétition.
Il est actuellement premier de son championnat avec une seule défaite en 14 rencontres.
Une équipe étonnante qui avait réussi à s'imposer en septembre 2021 contre le Real Madrid en phase de poule de Ligue des champions.
Premier de sa poule
Dans le même temps, ce vendredi 24 février, le club niçois semble avoir confirmé son entraineur qui assurait l'intérim depuis le départ du Suisse en janvier, d'après nos confrères de Nice Matin.
L'OGC Nice a fini premier de son groupe après les matches allers et retours, face au Partizan Belgrade, Le FC Cologne et le FC Slovacko. Les Niçois ont remporté 2 rencontres sur ces 6 matches, réalisé 3 nuls, et une défaite. Un bilan positif, surtout au regard de leur situation en championnat ces derniers mois, en première partie de saison. Une période pendant laquelle le Gym n'a pas réussi à se maintenir en haut du classement.
Exit l'ancien entraineur Lucien Favre - remplacé par Didier Digard; l'attaquant de pointe, Andy Delort, est quant à lui parti à Nantes au mercato hivernal...
Dans le même temps, ce vendredi 24 février, le club niçois semble avoir confirmé son entraineur qui assurait l'intérim depuis le départ du Suisse en janvier, d'après nos confrères de Nice Matin.
L'OGC Nice affiche désormais une nouvelle configuration qui l'a ramené à la 8e place de Ligue 1, après de belles victoires ces dernières semaines, contre Lille, Marseille, Lens et Ajaccio
La deuxième partie de saison s'avère toutefois complexe à aborder, surtout avec ces nouvelles joutes européennes qui se dérouleront les 9 et 16 mars prochains.
Les candidats au titre
La compétition semble ouverte pour s'adjuger le titre en C4. Parmi les prétendants, on retrouve des voisins transalpins. La Lazio Rome ou la Fiorentina, le club de Florence, sont de sérieux obstacles en cas de qualification des Niçois pour d'éventuelles prochaines échéances en Ligue Europa Conférence. Le premier est 5e de Serie A, la "Fio" pointe, elle, à la 14e place.
Les Espagnols de Villarreal, habitués à gagner en Europe, mais aussi les Anglais de West Ham ou les premiers de la Jupiler Pro, les Belges de Genk, pourront poser de sérieux problèmes aux Niçois s'ils poursuivent l'aventure.
La finale de la compétition se jouera à Prague, le 7 juin prochain.