Logement étudiant à Nice : une nouvelle résidence dans un marché hors de prix

A Nice, une nouvelle résidence étudiante, 247 logements viennent d'être inauguré en cette rentrée sur le campus de Saint-Jean D'Angely. Une avancée même si le retard est considérable. Avec 4.800 logements, le Crous de l'Académie de Nice-Toulon ne peut répondre qu'à une demande sur trois.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le logement, on le sait, est un problème pour nombre de résidents de la Côte d'Azur. Il l'est d'autant plus pour les étudiants aux revenus limités.
Le site Location-etudiant.fr a publié il y a quelques semaines, une étude sur les prix des loyers des studios et 2 pièces dans les 42 principales villes étudiantes françaises. Sans surprise, l’Île-de-France est toujours la région la plus onéreuse. Nice se distingue aussi.

La capitale azurénne est en effet la seule ville à dépasser la barre des 500 euros pour un T1 (548 euros). Elle est aussi la ville la plus chère pour les T2 (768 euros).
L'ouverture d'une nouvelle cité universtaire par le CROUS est donc, une bonne nouvelle pour les jeunes amenés à étudier sur la Côte d'Azur.


Reportage à Nice : 

247 logements viennent d'être inaugurés en cette rentrée sur le campus de Saint-Jean D'angely. Une avancée même si le retard est considérable, avec 4800 logements le Crous de l'académie de Nice-Toulon ne peut répondre qu'à une demande sur 3. Intervenants : Christophe Urbino Etudiant en master 2 Droit, Robin Jouan Etudiant en 6e année de médecine et Jing Li Enseignante de chinois.

Voir les données complètes sur le prix des loyers :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information