Cet article date de plus de 4 ans

Logement étudiant à Nice : une nouvelle résidence dans un marché hors de prix

A Nice, une nouvelle résidence étudiante, 247 logements viennent d'être inauguré en cette rentrée sur le campus de Saint-Jean D'Angely. Une avancée même si le retard est considérable. Avec 4.800 logements, le Crous de l'Académie de Nice-Toulon ne peut répondre qu'à une demande sur trois.
247 logements viennent d'être inaugurés en cette rentrée sur le campus de Saint-Jean d'Angely.
247 logements viennent d'être inaugurés en cette rentrée sur le campus de Saint-Jean d'Angely. © F3
Le logement, on le sait, est un problème pour nombre de résidents de la Côte d'Azur. Il l'est d'autant plus pour les étudiants aux revenus limités.
Le site Location-etudiant.fr a publié il y a quelques semaines, une étude sur les prix des loyers des studios et 2 pièces dans les 42 principales villes étudiantes françaises. Sans surprise, l’Île-de-France est toujours la région la plus onéreuse. Nice se distingue aussi.

La capitale azurénne est en effet la seule ville à dépasser la barre des 500 euros pour un T1 (548 euros). Elle est aussi la ville la plus chère pour les T2 (768 euros).
L'ouverture d'une nouvelle cité universtaire par le CROUS est donc, une bonne nouvelle pour les jeunes amenés à étudier sur la Côte d'Azur.


Reportage à Nice : 

durée de la vidéo: 01 min 40
Nice : une nouvelle résidence étudiante

Voir les données complètes sur le prix des loyers :

À Nice, les loyers sont stables mais élevés.
À Nice, les loyers sont stables mais élevés. © Location-etudiant.fr

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
logement société économie éducation