Les Mailles du Coeur à Nice : tricoter avec générosité, pour les sans-abris

Une Niçoise a eu l'idée d'inviter les tricoteuses à prendre leurs aiguilles pour aider les SDF à combattre le froid de l'hiver. Elle a déjà recueilli plusieurs pulls et bonnets. Ca s'appelle Les Mailles du Coeur.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Elodie Bastorelli a déroulé son idée tout simplement : elle pouvait en tricotant aider les SDF.
Alors que le froid va piquer durement ceux qui dorment à même le sol, elle appelle à confectionner des pulls, des écharpes pour les sans abris. La Niçoise s'est piquée de cette activité et avec "Les Mailles du coeur" elle propose aux autres tricoteuses solidaires de suivre le fil de leur générosité.

C'est sur la Toile que Maille du Coeur a ses quartiers généraux : un groupe Facebook que voici (cliquer ici) et une adresse près du Vieux-Nice, le café poussette Maman les p'tits bateaux.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information