A l'appel du groupe Ultras Populaire Sud, les supporters de l'OGC se sont réunis deux heures avant le derby à huis-clos Nice-Monaco pour encourager leur équipe ce dimanche 19 septembre.
"Les restrictions abusives ne doivent pas freiner notre passion !". Ils étaient nombreux à avoir répondu à l'appel d'Ultras Populaire Sud, dans la matinée du dimanche 19 septembre.
Dès 11h, deux heures avant le match à huit-clos Nice-Monaco, les supporters de l'OGC Nice se sont réunis sur le rond-point côté sud du stade de l'Allianz Riviera pour accueillir le bus de leur équipe.
Jour de derby ??⚫️#OGCNASM #IssaNissa pic.twitter.com/1mhQN6ZS20
— OGC Nice (@ogcnice) September 19, 2021
"Nous appelons et convions tous les amoureux du gym à se joindre à nous pour donner de la voix et accueillir le bus de notre équipe. Ils le méritent, alors plus que jamais nous devons une fois encore être à la hauteur !", avait écrit Ultras Populaire Sud dans un communiqué publié sur leur page facebook le 15 septembre.
Ça continue de chanter même après le passage du bus pic.twitter.com/rCWCCiN2RI
— Maxime Bacquié (@maxime_bacquie) September 19, 2021
Maillots sur le dos, écharpes et drapeaux à la main, les supporters ont continué de chanter même après le passage du bus.
Présents même quand on nous l’interdit #OGCNice ❤️? pic.twitter.com/l524wVCxgT
— Ben Nissart ❤️? (@BenNissart_) September 19, 2021
Une banderole géante, ciblant la Ligue de Football Professionnel (LFP) mais aussi les médias, a été déroulée : "LFP, médias, notre stade est vide, vos bouches sont pleines, notre passion plus forte que votre décision".
"Notre passion plus forte que vos décisions"
— Maxime Bacquié (@maxime_bacquie) September 19, 2021
Nouvelle banderole qui cible la LFP pic.twitter.com/9Avg0xz0f6
Les Ultras Populaires Sud privés de tribune
Les Ultras Populaire Sud ont eux aussi critiqué dans leur communiqué "les décisions discriminatoires prises à notre encontre mais également à l’ensemble des passionnés". Le groupe de supporters fait référence à la décision de jouer le match en huis-clos, suite aux incidents survenus lors du match Nice-Marseille le 22 août dernier.
Une bouteille en plastique avait alors été lancée sur Dimitri Payet, qu'il avait renvoyé vers la tribune. Cela avait entraîné une bagarre générale sur le terrain du stade entre des joueurs, des supporters et des membres du staff des équipes.
Autre sanction : le préfet des Alpes-Maritimes a décidé, le 24 août, de priver les Ultras Populaires Sud de leur tribune pour les quatre prochains matchs.
En outre, un dispositif de sécurité a été mis en place à l'Allianz Riviera après cet incident : plus de bouteilles d'eau, pose de nouveaux fils, rambarde couverte, interdiction de descendre des tribunes et surélévation des tribunes.
Les tribunes Sud et Nord de l'@AllianzRiviera sont passées en mode rugby ⚽️ #OGCNice #OGCNASM #Nice06 pic.twitter.com/w4PhTWvx8Q
— Marc Aluni ? (@Marc_Aluni) September 19, 2021
Le derby de ce dimanche 19 septembre n'a pas eu de vainqueur. Nice a concédé le nul contre Monaco (2-2).