Manifestation à Nice et à Grasse contre les réformes du code du travail

Ce jeudi 16 novembre à 10h, les manifestants se sont regroupés place du Général-de-Gaulle à Nice pour dénoncer les réformes du code du travail mises en oeuvre par le gouvernement. Dans le cortège, il y a  aussi ceux qui s'insurgent contre les récents licenciements à Galderma à Sophia Antipolis.

C'est le quatrième jour de manifestation depuis la rentrée à Nice, pour protester contre la loi Travail voulue par Emmanuel Macron et mise en oeuvre par son gouvernement. Le vote du projet de loi de ratification étant prévu pour le 28 novembre.
Force ouvrière a appelé à manifesté comme la CGT. Emma Arnau était sur place pour France 3.

Images : Emma Arnau


Parmi les manifestants, certains sont venus défendre des causes locales et bien concrètes, en dénonçant les licenciements à Galderma, à Sophia Antipolis.
##fr3r_https_disabled##

A Nice, il n'y a ni tramway ni bus. En outre, France Inter a été perturbée.
 

 ► Grève aussi aujourd’hui à l’hôpital de Grasse. Un rassemblement s'y est tenu en milieu de journée à l’appel de 3 syndicats FO,  CFTC et CGT

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité