Marseille, Hyères, Nice, Monaco ou Grasse… On connaît les affiches des 32es de finale de Coupe de France

Le tirage au sort des 32es de finale de la Coupe de France de football a été effectué ce lundi 21 novembre au stade de La Beaujoire à Nantes, à 19h30.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les 32es de finale de la Coupe de France de football auront lieu les samedi 7 et dimanche 8 janvier 2023. Voici quelques affiches concernant les clubs azuréens qualifiés : 

  • Le Puy (N2) -  Nice (L1)
  • Monaco (L1) - Rodez (L2)
  • Grasse (N2) - La Tamponnaise (La Réunion)
  • Hyères FC (N2) - Marseille (L1)

Lors de la 105ème édition l'année dernière, les joueurs de l'OGC Nice ont réalisé l'exploit d'arriver jusqu'en finale. Au terme d'un match serré, ils avaient échoué à remporter la quatrième Coupe de France de leur histoire face aux Canaris du FC Nantes (1-0) au Stade de France. Après le remplacement de Christophe Galtier, parti au Paris-Saint-Germain, par Lucien Favre pour l'exercice 2022-2023, les Aiglons réussiront-ils à se hisser à nouveau jusqu'en finale cette année ?

Des clubs des Bouches-du-Rhône en lice

Le club d'Aubagne et l'Olympique de Marseille vont aussi participer à ce tour de Coupe de France, la plus ancienne compétition de football du pays.

Le club de la cité phocéenne va rencontrer le Hyères FC, club du Var, qui n'est pas inconnu des supporters marseillais. C'est l'ancien propriétaire du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal, qui est désormais à la tête du club de football hyérois. Un candidat, un temps, au rachat de l'Olympique de Marseille. 

Le natif d'Ollioules s'était positionné pour racheter l'OM, aux côtés de l'homme d'affaires tunisien Mohamed Ayachi Ajroudi, avant de finalement acquérir le pensionnaire de National 2, qui accueillera en janvier ce match qualificatif pour les 16es de finale dans une enceinte qu'il connait bien.

Le maire de la commune de Hyères-les-Palmiers a fait savoir ce 22 novembre que la rencontre serait délocalisée dans l'antre du RCT, le stade Mayol, le stade du Hyères FC ne disposant pas d'assez de places pour accueillir ce match début janvier. Une nouvelle rapidement relayée par les supporteurs marseillais sur les réseaux sociaux. 

Un autre club de cette division, l'Aubagne FC, va affronter un club de National 3 : le Chambéry Savoie Football. Un déplacement difficile pour les Aubagnais qui n'ont gagné qu'un match depuis le début de la saison après 9 matches.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information