Marseille, Nice, Monaco, l'intelligence artificielle réinvente les stades de foot

L'intelligence artificielle IA est capable de générer des images avec plus ou moins de succès. Cette fois, ce sont les stades de foot réinventés aux couleurs des clubs qui envahissent les réseaux sociaux.

Et si la bonne mère ornait le stade Vélodrome ? C'est ce que propose l'Intelligence Artificielle. Les couleurs de l'Olympique de Marseille, le bleu et le blanc, habillent le stade de Marseille. Une statue majestueuse de la bonne mère accueille les supporters. Non, ce n'est pas un projet de rénovation du stade, mais une photo inventée de toutes pièces par l'IA. 

Sur les réseaux sociaux, ces images oniriques fleurissent. On vous rassure, le texte de cet article, lui, a été écrit par un humain.

Le stade de Monaco est symboliquement niché dans le rocher, on y reconnait la forme du stade Louis II et les couleurs (rouge et blanc). La principauté est surnommée "le Rocher" d'où cette construction. 

L'actualité "International" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "International" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité