Trois personnes ont été interpellées et placées en garde à vue mercredi à Gilette et Nice dans le cadre de l'enquête sur l’enlèvement suivi de meurtre de Patrice Ferrari. Cet habitant de Saint-Martin-du-Var, âgé de 49 ans, avait disparu le 23 décembre 2015.
Trois personnes ont été interpellées et placées en garde à vue mercredi à Gilette et Nice dans le cadre de l'enquête conduite sur commission rogatoire d’un juge d’instruction du TGI de Nice par la brigade de recherches de Nice sur l’enlèvement suivi de meurtre de Patrice Ferrari. Cet habitant de Saint-Martin-du-Var, âgé de 49 ans, avait disparu le 23 décembre 2015 et son corps portant des plaies au cou a été retrouvé à Malaussène en contrebas de la RM 6202. Les examens médico-légaux ont conclu à un homicide par arme blanche.
Deux des personnes interpellées , dont le principal mis en cause, un habitant de Gilette de 44 ans et une femme de 44 ans demeurant à Nice ont été présentées jeudi soir au magistrat instructeur. La garde à vue de l’autre homme a été levée.
43 gendarmes participent aux arrestations
Une trentaine de militaires de la compagnie de Nice appuyés ont été engagés sur l’opération commandée par le chef d’escadron Denis Mottier, commandant la compagnie de gendarmerie de Nice. Compte-tenu des antécédents de l’une des deux hommes, susceptible d’être de surcroît armé, un peloton d’intervention de l’escadron 23/6 de gendarmerie mobile de Grasse a appuyé les enquêteurs pour la phase d’interpellations. Ce sont au total 43 gendarmes qui ont participé à l’opération.
D’importantes recherches ont été conduites après la disparition de Patrice Ferrari, dont des appels à témoins, et une information judiciaire a été ouverte par le parquet de Nice le 15 janvier 2016 pour disparition inquiétante. Après la découverte de son corps, une nouvelle information judiciaire a été ouverte pour « participation à une association de malfaiteurs en vue de la préparation d’un crime : arrestation, enlèvement, ou détention arbitraire suivi de mort».