Mondial 2019 féminin: Nice candidate

Noël Le Graët a remis jeudi à Joseph Blatter, le président de la FIFA, le dossier de candidature de la France à l’organisation de la Coupe du Monde féminine de la FIFA 2019. / © FFF
Noël Le Graët a remis jeudi à Joseph Blatter, le président de la FIFA, le dossier de candidature de la France à l’organisation de la Coupe du Monde féminine de la FIFA 2019. / © FFF

Le président de la Fédération française de football (FFF), Noël Le Graët, a remis le dossier de candidature de la France à l'organisation du Mondial-2019 féminin. Le dossier français comportera neuf stades, à choisir parmi 11 sites dont celui de Nice.

Par AFP

La France et la Corée du Sud sont les deux seuls pays candidats pour accueillir la Coupe du monde dames de 2019, ainsi que le Mondial féminin des moins de 20 ans en 2018, a précisé la Fifa. Noël Le Graët était accompagné pour ce déplacement en Suisse notamment de Brigitte Henriques, secrétaire générale de la FFF et du sélectionneur des Bleues, Philippe Bergeroo.

9 stades

Le dossier français comportera neuf stades, à choisir parmi 11 sites, selon la FFF: Auxerre, Grenoble, Le Havre, Lyon, Montpellier, Nancy, Nice, Paris (stade Jean Bouin), Reims, Rennes et Valenciennes. Le match d'ouverture et la finale de la Coupe du monde seraient prévus dans le nouveau stade de Lyon, et le budget s'élèverait à environ 40 millions d'euros. Le Mondial des moins de 20 ans 2018 se déroulerait entièrement en Bretagne.

"C'est une fierté de la FFF de présenter un dossier important pour le football féminin et la France, a déclaré M. Le Graët en conférence de presse à Paris jeudi après-midi.

Le foot féminin a pris une extension importante depuis plusieurs années.


Depuis quatre ans, l'équipe de France progresse et passionne le public. Si nous obtenons la compétition, ce sera un grand moment pour le foot féminin et le sport féminin dans sa globalité."

Sur le même sujet

Les + Lus