Au 3e jour du championnat du monde d’apnée AIDA, l’épreuve d’immersion libre féminine a été interrompue après une heure de compétition.
Le déluge sur la rade de Villefranche-sur-Mer. Ce mercredi matin, la météo a eu raison du mondial d’apnée AIDA. L’épreuve d’immersion libre féminine, qui a débuté à 7h30, a dû être interrompue vers 8h30.
Une grosse averse de pluie, et l’annonce d’un fort coup de vent en fin de matinée, ont décidé les organisateurs à stopper l’épreuve.
Cinq concurrentes ont pu réaliser leurs performances sans encombre, retrouvant la surface avec le sourire aux lèvres. Une maitrise qui tranche avec la compétition masculine de la veille, quand 8 participants sur 40 avaient été victimes de syncopes.
La Française Mireille Neff à 78 mètres
Ce sont la Russe Marianna Gillespie et la Hongroise Fatima Korok qui ont réalisées les meilleures performances avec des plongées à 81 mètres.La française Mireille Neff, qui a aussi obtenu une "white card", synonyme de plongée validée par les juges, a atteint son objectif à 78 mètres.
Les compétiteurs se sont réfugiés sous le chapiteau du village mondial en attedant d'en savoir plus sur le programme de la journée. Les épreuves devraient être ajournées et reportées à samedi.