Mondial d'apnée AIDA à Villefranche-sur-Mer : suivez en direct en surface et sous l'eau la compétition

Le mondial d'apnée AIDA 2019 se déroule toute la semaine à Villefranche-sur-Mer. Déjà des records ont été battu notamment par le Français Morgan Bourc'his. Les hommes plongent ce mercredi en immersion libre. Le Français Abdelatif Alouach est validé sur sa plongée à - 111 m !

Ce mercredi, les hommes plongent en immersion libre en baie de Villefranche-sur-Mer.
Ce mercredi, les hommes plongent en immersion libre en baie de Villefranche-sur-Mer. © Anne Maury
140 athlètes sont inscrits pour ce Mondial d'apnée AIDA 2019. 

Trois disciplines seront au programme et filmées depuis une plateforme de 400 m2 au large de Villefranche-sur-Mer.

– Poids constant sans palmes : l'apnéiste s'immerge et remonte vers la surface sans avoir le droit de toucher le filin guide et en conservant le même lest.
– Poids constant avec palmes : les mêmes conditions mais avec une mono palme ou deux palmes.
– Immersion libre : cette pratique consiste à effectuer une apnée sans palmes, en pouvant s'aider du filin guide à la descente comme à la remontée.
Par mesure de sécurité, l'immersion libre sans palmes se pratique aussi sans lest (ceinture de plombs) eu égard au fait que le pratiquant pourrait ne pas vaincre la flottabilité négative due au lest en l'absence de palmes.

Suivez en direct la compétition des hommes ce mercredi en immersion libre :

La compétition reprend e plus belle aujourd'hui suite à l'interruption hier mardi pour cause de météo capricieuse.

Les Français à suivre :

► Morgan Bourc'his qui a déjà décroché un titre lundi dernier. Le Marseillais vice-Champion du Monde lors de la dernière compétition, aujourd'hui âgé de 41 ans plonge pour la deuxième fois. Il annoncé moins 105 m.
Et si c'est la "der", l'apnéiste ne va pas lâcher prise avant la fin ! Preuve a été faite, il avait annoncé une plongée en poids constant sans palme à moins 91 mètres.

► Abdelatif Alouach : originaire de Martigues, il est lui aussi un "régional" à suivre. Il décroche sa carte blanche à l'issue de sa plongée à moins 111 mètres ce mercredi.
► Nicolas Girardin : Deux sélections en équipe de France AIDA, en 2012 et 2013, dont une 8eme place en 2013 - Des podiums en chasse sous marine, champion de Bretagne en 2008 -3e au championnat de France FFESSM en 2018, en poids constant - 2e au championnat de France FFESSM en 2019, en poids constant.
Voir cette publication sur Instagram

Ко мне на тренировку приходили гости из МАТЧ ТВ . Говорили о маме, фридайвинге, о рекордах и много о чем еще. То что из этого получилось по ссылке в сториз⬆️ закрепленных

Une publication partagée par Alexey Molchanov & Freediving (@alexeymolchanov) le


Les résultats seront officiellement validés à l'issue des contrôles anti-dopage.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
apnée sport mer sorties et loisirs méditerranée