Municipales à Nice: toujours pas de candidat pour le Front national, la secrétaire départementale se dit "effondrée"

La question devait être réglée mardi lors d'un bureau d'investiture à Paris. Mais Marine Le Pen ne s'y est pas rendue et conséquence aucune décision n'a été prise. Le Front national n'a donc toujours pas de candidat à Nice pour les prochaines municipales. Ce qui laisse perplexe les militants. 

Ce devait être une simple validation. Marie-Christine Arnautu, vice -présidente du Front national chargée des affaires sociales, venue à la rencontre des militants le 20 avril à Cagnes-sur-mer, aurait dû être investie pour diriger la campagne pour Nice. "Je suis la première effondrée", nous explique Lydia Schénardi, secrétaire départementale dans les Alpes-Maritimes du Front national. "Je ne comprends pas. Au départ, on a parlé de Gaël Nofri, puis de Bruno Gollnich et enfin de Marie-Christine Arnautu dont la rencontre avec les militants locaux s'est très bien passée. Va-t-on encore changer de candidat ? Je ne vois pas le but de ce report. Le temps presse. il n'y a plus de meilleur ou de moins bon. Le ressenti à Nice n'est pas bon.

J'assiste à la déliquescence de l'esprit militant à Nice."

Lydia Schénardi devrait participer lundi au bureau politique du Front national à Paris. Ce jour-là, devrait être précisé la date de la nouvelle commission d'investiture, seule habilitée à statuer pour les élections municipales.

Historique:

Ces derniers mois, deux noms avaient été évoqués pour partir à l'assaut de ce bastion UMP: Gaël Nofri, responsable local du Rassemblement Bleu Marine, d'abord, mais il avait été écarté par la patronne du FN; puis Bruno Gollnisch, député européen, qui avait fini par renoncer de lui-même. "Pour moi, venir me présenter à Nice, ce n'est pas une aventure, c'est quelque chose que je prends très au sérieux. Je ne viendrai pas à Nice en touriste, si je viens c'est pour gagner", assurait le 21 avril la cadre du FN, tout juste sexagénaire, qui "envisage depuis cinq ou six ans de venir s'installer à Nice, même indépendamment de la politique".
Ne craint-elle pas qu'on l'accuse d'être parachutée, elle qui ne possède aucun ancrage local à Nice? "Je m'appuierai sur des colistiers locaux, j'en ai déjà rencontré, et je sais que je serai bien accueillie ici", a-t-elle répondu, sans vouloir toutefois se prononcer sur d'éventuelles alliances avec l'ancien maire Jacques Peyrat ou encore avec les identitaires.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité