Nager comme Camille : Clichy se jette à l'eau pour la bonne cause et pour honorer Camille Muffat

Camille Muffat était sensible à la cause des enfants malades, défendue par l'association L'Etoile de Martin. / © Laurence Collet / FRANCE "
Camille Muffat était sensible à la cause des enfants malades, défendue par l'association L'Etoile de Martin. / © Laurence Collet / FRANCE "

C'est la deuxième édition de "Nager comme Camille", du 20 au 26 novembre 2018. La piscine de Clichy (92) invite les habitants à se jeter à l'eau et à nager au bénéfice de l'association L'Etoile de Martin, tout en rendant hommage à Camille Muffat, championne olympique en 2012, décédée en 2015.

Par Laurence Collet

L’Etoile de Martin est une association qui récolte des fonds pour la recherche sur les cancers de l'enfant. En 2017, elle avait reçu 13000 euros de don grâce à l'opération "Nager comme Camille".
Ainsi, le nom de Camille Muffat, la nageuse de l'Olympic Nice Natation, médaillée olympique à Londres et tragiquement disparue en 2015 dans un accident d'hélicoptère, est associé à une noble cause, dans son l'élément : l'eau.
La piscine de Clichy, dans les Hauts-de-Seine (92), est en effet le terrain de jeu des participants à cette opération, du 20 au 26 novembre.
Les habitants sont invités à venir nager. En fonction du nombre de participants, le fonds de dotation territorial Clichy Mécénat reversera des fonds à l’Etoile de Martin.
© @Nagercommecamille
© @Nagercommecamille

Chaque 400 mètres (la distance reine de Camille Muffat) nagés seul ou en famille permettront de faire grimper le compteur
Au coeur de l'organisation, la ville de Clichy, les proches de Camille et le club de natation du CS Clichy 92 Natation.
Medy Metella, Charlotte Bonnet et Fantine Lesaffre étaient présents pour le lancement de l'édition 2018.

Sur le même sujet

Les + Lus