Clap de fin pour la carrière olympique de la skieuse niçoise. Elle termine 19e de la deuxième manche en slalom dames, et pense déjà aux prochaines étapes de Coupe du monde.
Seulement 24e après la première manche, une 19e place dans la deuxième... C'est sur cette légère embellie que la skieuse niçoise de 33 ans a terminé sa journée de compétition, ce mercredi 9 février.
Pour ses dernières olympiades, la slalomeuse se hisse dans le top 20 et ne regrette rien de ses descentes : "Je suis partie encore, je pense, sur un bon rythme où j'ai essayé de libérer à chaque porte, de pousser, il en manque toujours un peu sur le bas, c'était un peu plus dans le ton" commente t-elle sur sa deuxième manche, au micro des journalistes de France Télévisions présents sur place en bord de piste.
Objectif coupe du monde
Il était "important aussi de relever la tête" après une première manche qui l'a classée au-delà de la 20e place. Insuffisant toutefois pour aller chercher la médaille d'or que la Slovaque Petra Vlhova a obtenu ce mercredi 9 février, à 26 ans.
"Il reste encore deux belles étapes de Coupe du monde, dont la finale à Courchevel Méribel, j'ai envie d'aller pousser jusqu'au bout, de me faire plaisir jusqu'à la fin, et après on verra ce qui m'attend." a confié la Française de 33 ans comme prochains challenges.
Une occasion supplémentaire pour la Niçoise d'étoffer son palmarès déjà composé notamment d'une médaille de bronze en slalom (obtenue en Championnats du monde juniors 2008), de troisièmes places en Coupe du monde (en 2011, 2014 et 2016). A quoi s'ajoutent quatre participations aux olympiades d'hiver, une exception pour une sportive française.