Pas de podium pour Matthieu Bailet, le Niçois a pris tous les risques sur le Super-G olympique ce 8 février. Malheureusement, il n’a pas réussi à terminer sa course. La veille, le skieur s'était classé à la 27e place en descente pour ses premiers Jeux olympiques.
Malgré la frustration, Matthieu Bailet reste fidèle à sa philosophie olympique et conserve le sourire.
Le Niçois est parti avec beaucoup de détermination ce mardi 8 février au matin dans le Super-G olympique, aux JO de Pékin.
Malheureusement, il manque une porte après une quarantaine de secondes de course. Une erreur qui lui coûte sa place sur le podium, il quitte les Jeux sans médaille.
Une sortie de course pendant le Super-G olympique
Un bon début de parcours mais un manque de constance. "Au niveau des choix tactiques, je dois apprendre à me faire confiance (...) je dois être moins gourmand", reconnaît le Niçois qui portait le dossard numéro 2 pour le Super-G olympique (nom donné au slalom super géant, une épreuve de "vitesse".)
"C’est plus une frustration au niveau de la performance, mais je suis heureux d’être ici pour mes premiers Jeux. Il y a tellement de skieurs qui aimeraient être à ma place", a déclaré le skieur qui conserve son optimisme malgré tout.
Résultats de cette compétition. C’est l’Autrichien Matthias Mayer qui s’est imposé devant l’Américain Ryan Cochran-Siegle et le Norvégien Aleksander Aamodt Kilde, il a donc conservé son titre olympique.
Dans le clan français, la meilleure performance est celle de Blaise Giezendanner qui arrive à la 9e place, devant Alexis Pinturault qui termine 11e. Le Monégasque Arnaud Alessandria s'est quant à lui classé à la 31e place.
Alors que le favori, Marco Odermatt est, lui, sorti de piste.
27e place en descente
Pour sa première participation aux Jeux olympiques, Matthieu Bailet a terminé 27e dans la descente hommes des Jeux olympiques de Pékin, le lundi 7 février.
Dossard numéro 10 sur le dos, le pensionnaire de l'Interclub de Nice avait pourtant bien démarré sa descente. Une sortie de piste a coûté très cher au sportif de 25 ans, lui retirant tout espoir de podium, avec un temps de 2"54.
Il confie ému au micro de France 3 : "je suis très heureux d'avoir pris le départ (... ) J'ai tout donné, j'ai joué et j'ai fait une grosse erreur."
Sur ses réseaux sociaux, il a ajouté : "le coeur y était" :
Le skieur monégasque Arnaud Alessandria a lui été classé à la 29e place lors de cette descente. Contrat rempli pour le skieur qui visait le top 30.