Nice : 12 000 vaccins seront administrés aux habitants de la Métropole niçoise ce week-end

Christian Estrosi a annoncé ce jeudi 4 mars que 12 000 personnes habitant la Métropole niçoise seront vaccinées d'ici dimanche 7 mars. Un bond en avant dans la campagne vaccinale qui compte pour le moment 34 000 vaccinés dans la métropole depuis début janvier.

Christian Estrosi, maire de Nice, a annoncé l'arrivée de 12 000 doses de vaccin qui seront administrées d'ici dimanche 7 mars.
Christian Estrosi, maire de Nice, a annoncé l'arrivée de 12 000 doses de vaccin qui seront administrées d'ici dimanche 7 mars. © NICOLAS TUCAT / AFP

Le maire de Nice annonce une "opération coup de poing". 12 000 personnes vont recevoir une première dose de vaccin entre samedi et dimanche 7 mars dans la Métropole niçoise. 

Dans ces 12 000 vaccins, on compte 4000 doses de vaccins Pfizer, destinées aux personnes de plus de 75 ans, et 8 000 doses de vaccins AstraZeneca, à destination des personnes entre 50 et 75 ans. Toutes les personnes entre 50 et 75 ans peuvent demander un rendez-vous pour obtenir ce vaccin, alors que jusqu'à maintenant, pour bénéficier de ce vaccin, il fallait avoir une comorbité. "Les plus de 75 ans qui ne voient pas d’inconvénient à se faire administrer un AstraZeneca" pourront également en bénéficier, a indiqué Christian Estrosi. 

Pour les personnes qui souhaiteraient se faire vacciner au cours de ce week-end, le maire de Nice, les invite à se rendre sur la plateforme dédiée pour prendre rendez-vous ou bien à appeler le 04 97 13 56 00.

Les 43 000 personnes déjà inscrites sur la plateforme et en attente de prise de rendez-vous vont recevoir un sms rapidement pour voir si elles sont disponibles pour un rendez-vous au cours de ces 48 heures. Les vaccinations auront lieu sur les quatre centres de vaccination ouverts à Nice : Rue Hancy, Théâtre de Verdure, Palais des Expositions et Palais Nikaïa. Il y aura également des administrations faites à Beaulieu-sur-Mer et dans les vallées de la Tinée et de la Vésubie.

34 000 personnes déjà vaccinées

Cette opération de vaccination brève et dense est rendue possible par une dotation exceptionnelle de doses de vaccin au département des Alpes-Maritimes. En effet, si la métropole (Nice et ses 49 communes) reçoit 12 000 doses, c'est également le cas du reste du département. L'ensemble des Alpes-Maritimes est donc doté de 24 000 doses à administrer ce week-end. 

Pour le moment, la métropole compte 34 000 personnes qui ont reçu une ou deux doses de vaccins. Parmi elles, 13 000 ont reçu les deux doses. Christian Estrosi a assuré que la deuxième dose est toujours garantie aux personnes qui reçoivent une première dose de vaccin. Il a également précisé que les 12 000 personnes qui recevront un vaccin ce week-end ne sont pas des personnes qui attendent une 2e dose.
 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
covid-19 santé société vaccins - covid-19