Il était ivre, il a voulu faire un tour aux commandes du petit train touristique sur la Promenade des Anglais : le tribunal correctionnel de Nice le condamne à 2 mois de prison avec sursis.
Il était venu passer une semaine de vacances sur la Côte d'Azur... Ce Polonais de 24 ans s'est retrouvé sur le banc des prévenus du tribunal correctionnel pour une affaire qui n'a sans doute pas de précédent.
Samedi 25 novembre dans l' après-midi, après avoir bu au fil de la journée deux bouteilles de whisky selon ses propres explications, il a été pris d'une subite envie de conduire le petit train touristique sur la Prom.
Le chauffeur et le vendeur de billets se trouvaient à l'arrière du véhicule. Profitant de leur inattention, il est monté à bord, a réussi à démarrer l'engin, mais n'a fait que 3 mètres avant que les deux salariés ne l'immobilisent.
Les analyses de sang établiront son taux d'alcoolémie à 1, 60 g/l. Le jeune homme, au casier judiciaire vierge, a présenté ses excuses devant le tribunal pour son acte insensé. Ce lundi 27 novembre, en comparution immédiate, il a été condamné à 2 mois de prison avec sursis.