Nice accueille 4,3 millions de visiteurs par an

Depuis les années 1990, la France est la première destination touristique mondiale. En 2012, notre pays a accueilli 81,2 millions de touristes. Paris arrive en tête sans surprise devant Lourdes, Lyon et Toulouse. Nice conclut le top 5 avec 4,3 millions de visiteurs par an.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis les années 1990, la France est la première destination touristique mondiale. En 2012, notre pays a accueilli 81,2 millions de touristes internationaux, en grande partie grâce à la richesse et à la diversité de son patrimoine et de son paysage, mais également en raison de son climat tempéré. Il existe de nombreuses sortes de tourisme. Le tourisme de loisir et culturel attire le plus grand nombre de personnes. Mais de nombreux étrangers viennent en France afin de découvrir nos spécialités culinaires (tourisme gastronomique). Enfin, en bas du classement, on retrouve le tourisme sportif et le tourisme animalier et naturel.

Paris, avec 30 millions de touristes par an est la ville française la plus visitée. Lourdes et Lyon suivent en deuxième position ex-aequo, avec 6 millions de visiteurs, chacune. Au pied du podium, on retrouve Toulouse et ses 5,6 millions de vacanciers. Nice conclut le top 5 avec 4,3 millions de visiteurs par an. La Rochelle, Honfleur, Carcassonne, Strasbourg et Le Mont-Saint-Michel se classent respectivement entre la 6e et la 10e place.

Selon l'étude 2013 du World Economic Forum, la France se classe au 7e rang mondial des pays les plus attirants pour l'industrie touristique. L'hexagone s'en sort grâce à son patrimoine, ses événements et foires-expos ou ses infrastructures de transports. En revanche, pour les prix, le résultat n'est pas flatteur : dans le peloton de queue pour les prix des hôtels, du carburant et les taxes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information