A partir d'aujourd'hui et jusqu'à samedi, se tiennent es 15èmes assises d’ORL destinées aux Oto‐Rhino‐Laryngologistes et aux chirurgiens Cervico‐Faciaux.
La ville de Nice est devenue une référence en oncologie et chirurgie cervico-faciale, notamment depuis l’ouverture de l’Institut Universitaire de la Face et du Cou (IUFC) qui rassemble en un même lieu toutes les activités dans les domaines de l'ORL, de la chirurgie maxillo-faciale, de la Chirurgie de la face et du cou et des sous spécialités de ces disciplines.
Projet unique en France, son projet médical est élaboré autour des missions de soins de recours, d'enseignement et de recherche clinique.
Réunion scientifique devenue incontournable, les assises d’ORL ont pour objectif de parfaire la pratique médico-chirurgicale de ces spécialistes de la santé qui exercent en France ou dans les pays francophones. A chaque édition, de plus en plus de médecins libéraux et praticiens hospitaliers assistent à ce congrès afin de se perfectionner dans leur spécialité, l’otorhinolaryngologie.
Les trois journées s’articulent autour de conférences en salle plénière, de divers cours et ateliers pratiques, ainsi que des débats et des démonstrations chirurgicales en direct.
Institut Universitaire de la Face et du Cou (IUFC) :
Le Centre Antoine Lacassagne (UNICANCER Nice) et le Centre Hospitalier Universitaire de Nice unissent leurs compétences dans l’Institut Universitaire de la Face et du Cou (IUFC). L’Institut a ouvert ses portes au public depuis le 22 août 2011. Organisé autour d’un groupement de coopération sanitaire (GCS), il prend en charge les pathologies de la tête et du cou de tous les patients du CHU de Nice et du Centre Antoine-Lacassagne.
Tout savoir sur l’Institut Universitaire de la Face et du Cou (IUFC) : http://www.unicancer.fr/actualites/actualites-centres/ouverture-institut-universitaire-de-la-face-et-du-cou-nice