Nice : les avocats offrent des roses contre la réforme des retraites

Les avocats du barreau de Nice se sont donné rendez-vous à 10 heures ce vendredi 14 février pour distribuer des roses aux passants. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En ce jour de Saint-Valentin, les avocats niçois ont trouvé un nouveau moyen de se faire entendre leurs revendications en offrant des fleurs. 

Ils invitent les passants à signer ou écrire un petit mot sur une pancarte où il est inscrit #jesoutiensmonavocat.

On a le sentiment que notre cause est comprise 
 

Explique Nathalie Beurgaud, vice-bâtonnier de l'ordre des avocats de Nice.

En grève depuis six semaines contre la réforme des retraites, les audiences et procès sont reportés, alors l'intérêt est aussi de faire de la pédagogie : "on veut sensibiliser les justiciables à l'impact que pourrait avoir la réforme des retraites sur leur accès à la justice" confie Nathalie Beurgaud.

Une soixantaine de robes noires manifestaient ce matin place du palais de justice à Nice. 


Les avocats niçois sont habitués à faire des actions originales. Le 13 janvier dernier, ils faisaient un barbecue géant sur la place du palais de justice avec un mot d'ordre "quitte à être sur le grill, autant y mettre nos merguez."
 
La plupart des barreaux français sont toujours en grève, le 7 février dernier, le conseil national des barreaux a appelé à la poursuite de la mobilisation contre le projet de loi du gouvernement. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information