Nice : deux enfants roumains enlevés par leurs proches au palais de justice

La police des Alpes-Maritimes lance un appel pour retrouver deux enfants roumains qui ont été enlevés par leurs proches au palais de justice de Nice ce 14 juin. Les faits se seraient produits à l'occasion d'une procédure de placement.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La police des Alpes-Maritimes recherche depuis ce jeudi 14 juin midi, deux jeunes enfants de 2 et 4 ans qui ont été enlevés en fin de matinée.

► Selon la Direction départementale de la sécurité publique, les faits se sont déroulés au palais Rusca, le tribunal d'instance de Nice en face du palais de justice.

Ces deux enfants sont placés en famille d'accueil par la justice. Leur mère est actuellement incarcérée car une enquête sur des soupçons de mauvais traitements est en cours.
C'est à l'occasion d'une rencontre devant le juge entre les différents membres de la famille roumaine, que l'enlèvement s'est produit.
Une information révélée par Nice-Matin.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information