Chaque matin, 6 tonnes de déchets en moyenne sont ramassés sur les plages de la Promenade-des-Anglais à Nice. Le premier bilan de cet été 2019 est assez spéctaculaire...
Derrière les initiatives en faveur du respect de l’environnement, comme le #FillTheBottle challenge ou le Trashtag Challenge, et puis il y a la dure réalité du terrain.
Chaque matin, les agents de nettoyage de la ville de Nice collectent en moyenne 6 tonnes de détritus dispersés sur les plages de Nice. C’est deux fois plus que l’an dernier selon une étude réalisée par la commune !
Et la tâche est difficile. Tous les matins dès 6h30, une cinquantaine d’agents de la ville arpentent les galets pour ramasser les déchets abandonnés. Depuis la mer, un bateau attrape dans ses filets les déchets flottants tout en aspergeant la plage avec un canon à l’eau.
Sur la plage en contrebas de la Promenade-des-Anglais, la ville a installé 85 poubelles.
"Les usagers font l’effort de ramener les déchets au plus proche de ces totems, il y a donc moins de déchets sur les galet" tempère Laurent Calatayud, directeur de la propreté de la ville de Nice.
Retour sur le ramassage de l'été 2018 :