• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Nice : gardes à vues levées pour les cinq “gilets jaunes” interpellés samedi sur l’avenue Jean-Médecin

La police a interpellé cinq personnes samedi en fin d'après-midi sur l'avenue Jean-Médecin. / © Captures Facebook
La police a interpellé cinq personnes samedi en fin d'après-midi sur l'avenue Jean-Médecin. / © Captures Facebook

Ils avaient été interpellés ce samedi lors de tensions avec les forces de l’ordre dans le centre-ville de Nice à la fin de la manifestation des "gilets jaunes". L'un d'eux sera jugé pour des menaces de mort adressées à des policiers.

Par Michel Bernouin

Mise à jour 18h45 :
Les cinq gardes à vues ont été levées
indique le parquet de Nice. Quatre manifestants seront convoqués pour un rappel à la loi. Le cinquième individu sera jugé pour des "menaces de mort sur des policiers".


Mise à jour 18h30 :

Selon nos informations, un seul individu est encore en garde à vue. Les quatre autres personnes interpellées, deux hommes et deux femmes, ont quitté la caserne Auvare avec un simple rappel à la loi.

------------------------

Deux des cinq personnes interpellées ce samedi après-midi, lors de tensions sur l’avenue Jean-Médecin à la fin de la manifestation des gilets jaunes, se trouvent toujours dans les locaux de la police à la caserne Auvare ce dimanche en fin d'après-midi.

"Les enquêteurs cherchent à savoir s’ils sont impliqués dans des violences ou des dégradations, ce qui n’est pas établi pour l’instant" précise le parquet de Nice, joint par téléphone à 17h30.
 

"Attroupement après sommation de se disperser"


La garde à vue des trois autres individus interpellés sur l’avenue Jean-Médecin ce samedi a été levée ce dimanche après-midi. Ils ont quitté le commissariat avec une convocation devant le délégué du procureur, pour un rappel à la loi, pour avoir "participé à un attroupement après sommation de se disperser" précise la procureure de la République adjointe de permanence ce dimanche.

 

Sur le même sujet

Application "Permis de sauver" dans les Alpes-de-Haute-Provence

Les + Lus

Les + Partagés