Ils avaient été interpellés ce samedi lors de tensions avec les forces de l’ordre dans le centre-ville de Nice à la fin de la manifestation des "gilets jaunes". L'un d'eux sera jugé pour des menaces de mort adressées à des policiers.
Mise à jour 18h45 :Les cinq gardes à vues ont été levées indique le parquet de Nice. Quatre manifestants seront convoqués pour un rappel à la loi. Le cinquième individu sera jugé pour des "menaces de mort sur des policiers".
Mise à jour 18h30 :
Selon nos informations, un seul individu est encore en garde à vue. Les quatre autres personnes interpellées, deux hommes et deux femmes, ont quitté la caserne Auvare avec un simple rappel à la loi.
------------------------
Deux des cinq personnes interpellées ce samedi après-midi, lors de tensions sur l’avenue Jean-Médecin à la fin de la manifestation des gilets jaunes, se trouvent toujours dans les locaux de la police à la caserne Auvare ce dimanche en fin d'après-midi.
"Les enquêteurs cherchent à savoir s’ils sont impliqués dans des violences ou des dégradations, ce qui n’est pas établi pour l’instant" précise le parquet de Nice, joint par téléphone à 17h30.
"Attroupement après sommation de se disperser"
La garde à vue des trois autres individus interpellés sur l’avenue Jean-Médecin ce samedi a été levée ce dimanche après-midi. Ils ont quitté le commissariat avec une convocation devant le délégué du procureur, pour un rappel à la loi, pour avoir "participé à un attroupement après sommation de se disperser" précise la procureure de la République adjointe de permanence ce dimanche.