• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Nice : gardes à vues levées pour les cinq “gilets jaunes” interpellés samedi sur l’avenue Jean-Médecin

La police a interpellé cinq personnes samedi en fin d'après-midi sur l'avenue Jean-Médecin. / © Captures Facebook
La police a interpellé cinq personnes samedi en fin d'après-midi sur l'avenue Jean-Médecin. / © Captures Facebook

Ils avaient été interpellés ce samedi lors de tensions avec les forces de l’ordre dans le centre-ville de Nice à la fin de la manifestation des "gilets jaunes". L'un d'eux sera jugé pour des menaces de mort adressées à des policiers.

Par Michel Bernouin

Mise à jour 18h45 :
Les cinq gardes à vues ont été levées
indique le parquet de Nice. Quatre manifestants seront convoqués pour un rappel à la loi. Le cinquième individu sera jugé pour des "menaces de mort sur des policiers".


Mise à jour 18h30 :

Selon nos informations, un seul individu est encore en garde à vue. Les quatre autres personnes interpellées, deux hommes et deux femmes, ont quitté la caserne Auvare avec un simple rappel à la loi.

------------------------

Deux des cinq personnes interpellées ce samedi après-midi, lors de tensions sur l’avenue Jean-Médecin à la fin de la manifestation des gilets jaunes, se trouvent toujours dans les locaux de la police à la caserne Auvare ce dimanche en fin d'après-midi.

"Les enquêteurs cherchent à savoir s’ils sont impliqués dans des violences ou des dégradations, ce qui n’est pas établi pour l’instant" précise le parquet de Nice, joint par téléphone à 17h30.
 

"Attroupement après sommation de se disperser"


La garde à vue des trois autres individus interpellés sur l’avenue Jean-Médecin ce samedi a été levée ce dimanche après-midi. Ils ont quitté le commissariat avec une convocation devant le délégué du procureur, pour un rappel à la loi, pour avoir "participé à un attroupement après sommation de se disperser" précise la procureure de la République adjointe de permanence ce dimanche.

 

Sur le même sujet

L'absence de Tarantino au festival de Cannes 2019 (06)

Les + Lus