Nice: deux restaurants du cours Saleya fermés pour “graves manquements aux règles d'hygiène”

Le couperet est tombé et il est sans appel. Deux restaurants du cours Saleya, à Nice ont dû fermer leurs portes pour "graves manquements aux règles d'hygiène". A la suite de la visite d'une toute nouvelle brigade chargée d'assurer un suivi des établissements, voire relever les infractions. 

Par Olivier Le Creurer

Une brigade de contrôle commun

A Nice, il existe une brigade de contrôle commun regroupant la Police municipale, le service hygiène, le service établissement recevant du public et le service occupation du domaine Public. L’objectif de cette brigade commune est d’assurer une meilleure coordination entre les différents services en charge de l’application des pouvoirs de police du maire et d’assurer un suivi des établissements concernés, voire relever les infractions. Depuis sa création, près d’une dizaine d’opérations de contrôle communes ont été réalisées.

"Des graves manquements aux règles d’hygiènes" 

Mercredi 3 juin, les agents assermentés ont constaté, dans deux établissements du Cours Saleya, "des graves manquements aux règles d’hygiènes" selon la mairie pouvant entraîner un risque pour la santé des consommateurs. En application et sur le fondement des pouvoirs de police du maire, il a été décidé de procéder à la fermeture administrative de ces deux établissements, jusqu’à la contre visite des services compétents. Le propriétaire des deux restaurants ne comprend pas.
Problème hygiène restaurant
Reportage: C. Lioult, B. Loth et B. Mariani

Intervenants:

  • Claude Benhaïm Propriétaire des restaurants
  • Philippe Pradal 1er adjoint maire de Nice

Sur le même sujet

Les + Lus