Nice : du nouveau dans le domaine de Bellet avec du vin à bulles

Publié le Mis à jour le
Écrit par Véronique Lupo .

Entre mer et montagne, des cépages à perte de vue. Une carte postale qui produit toute l’année du rouge, du blanc, du rosé et désormais du vin pétillant. C’est le nouveau défi que se sont lancés des viticulteurs de Nice.
 

Tout savoir sur la course Marseille-Cassis : Course Marseille-Cassis 2022

Une touche d'exotisme sur les collines de Bellet.

Parmi la dizaine que compte le terroir, seul un domaine s'est lancé dans l'expérimentation du vin à bulles, il y a deux ans. Tout en restant fidèle au cépage traditionnel de l'arrière-pays niçois avec ses 5 hectares de vignes.

Nous avons conservé fruit et de la fraîcheur. On est arrivé à faire un très beau produit avec la bulle nous dit Carine Dalmasso, viticultrice du domaine de Bellet.

La seconde fermentation, selon la méthode champenoise, n'a pas été faite au domaine, faute de place et de moyens.

Mais le reste de la vinification reprend en tous points les canons des vins de Bellet. Cette première cuvée ne bénéficie pas de l'appellation d'origine contrôlée, réservée aux vins traditionnels. Mais le domaine de Bellet continuera l'expérimentation. Dès l'année prochaine, les bulles seront déclinées en rosé... A consommer avec modération !

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité