Entre mer et montagne, des cépages à perte de vue. Une carte postale qui produit toute l’année du rouge, du blanc, du rosé et désormais du vin pétillant. C’est le nouveau défi que se sont lancés des viticulteurs de Nice.
Une touche d'exotisme sur les collines de Bellet.
Parmi la dizaine que compte le terroir, seul un domaine s'est lancé dans l'expérimentation du vin à bulles, il y a deux ans. Tout en restant fidèle au cépage traditionnel de l'arrière-pays niçois avec ses 5 hectares de vignes.
La seconde fermentation, selon la méthode champenoise, n'a pas été faite au domaine, faute de place et de moyens.Nous avons conservé fruit et de la fraîcheur. On est arrivé à faire un très beau produit avec la bulle nous dit Carine Dalmasso, viticultrice du domaine de Bellet.
Mais le reste de la vinification reprend en tous points les canons des vins de Bellet.
Cette première cuvée ne bénéficie pas de l'appellation d'origine contrôlée, réservée aux vins traditionnels. Mais le domaine de Bellet continuera l'expérimentation. Dès l'année prochaine, les bulles seront déclinées en rosé... A consommer avec modération !La Ronde des collines au Château de Bellet #rondedescollines #chateaudebellet… https://t.co/BPbEDUJP9h
— Château de Bellet (@ChateaudeBellet) 3 mai 2018