En France, 1 étudiant sur 5 vit sous le seuil de pauvreté. Dans ces conditions, se nourrir correctement devient très compliqué. A Nice, une épicerie solidaire gérée par des étudiants propose des produits de 1ère nécessité à 15% du prix du marché.
C'est une épicerie sociale et solidaire "pour les étudiants, gérée par les étudiants". La FACE 06, la Fédération des Associations et Corporations Etudiantes des Alpes Maritimes gère ce lieu qui a bénéficié l'an dernier à 200 étudiants.
On appelle AGORAédes espaces d’échanges et de solidarité qui se composent d’un lieu de vie ouvert à tous et d’une épicerie solidaire accessible sur critères sociaux. Les AGORAé sont des lieux non-stigmatisant œuvrant pour l’égalité des chances d’accès et de réussite dans l’enseignement supérieur.
En France, 1 étudiant sur 5 vit sous le seuil de pauvreté. Dans ces conditions, se nourrir correctement devient un véritable challenge. A Nice, une épicerie solidaire propose des produits de 1ère nécessité à 15% du prix du marché.
Comment devenir bénéficiaire de l’épicerie solidaire ?
Pour constituer un dossier, vous devez présenter un certificat de scolarité, une pièce d’identité ou un titre de séjour pour les étudiants étrangers ainsi que vos justificatifs de dépenses et de ressources.