Nice : explosion au rez-de-chaussée d'un immeuble, deux blessés transférés au CHU

Vers 9h20 ce lundi 10 août,  une cinquantaine de pompiers ont été engagés sur une explosion dans le centre-ville de Nice. Deux bléssés sont à déplorer.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
L'explosion serait due à une chaudière à gaz en bas d'un immeuble de 4 étages à Nice. Les sapeurs-pompiers ont été alertés ce matin vers 9h20 pour une explosion au 19 rue Cronstadt.
 
D'importants moyens ont été mobilisés, le centre de traitement des appels a engagé 20 véhicules et près de 50 sapeurs-pompiers pour assurer les premières missions de reconnaissance, d'extinction et de prise en charge des blessés. A 11h30, les pompiers tentent toujours d'éteindre un foyer dans un appartement dans l'appartement à l'aide de deux lances incendies.
A 13 heures, fin de l'opération, aucune autre victime à déplorer. Après constation d'un spécialiste bâtimentaire, des sapeurs-pompier et d'un ingénieur de la ville, il n'y a plus  aucun risque d’instabilité sur le bâtiment.  

Deux blessés

Deux blessés ont été transférés au CHU de Pasteur, ils présentaient diverses contusions, des brûlures et une gêne respiratoire liés aux fumées de l'incendie 
Les huit résidents évacués ont pu réintégrer leur logement en début d'après-midi. Certains en état de choc avaient été pris en charge par les pompier et le Samu.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information