Nice : explosion au rez-de-chaussée d'un immeuble, deux blessés transférés au CHU

Vers 9h20 ce lundi 10 août,  une cinquantaine de pompiers ont été engagés sur une explosion dans le centre-ville de Nice. Deux bléssés sont à déplorer.

Une explosion s'est produite ce lundi 10 août vers 9h20 rue Cronstadt à Nice.
Une explosion s'est produite ce lundi 10 août vers 9h20 rue Cronstadt à Nice. © SDIS06 / C.Sartor
L'explosion serait due à une chaudière à gaz en bas d'un immeuble de 4 étages à Nice. Les sapeurs-pompiers ont été alertés ce matin vers 9h20 pour une explosion au 19 rue Cronstadt.
 
D'importants moyens ont été mobilisés, le centre de traitement des appels a engagé 20 véhicules et près de 50 sapeurs-pompiers pour assurer les premières missions de reconnaissance, d'extinction et de prise en charge des blessés. A 11h30, les pompiers tentent toujours d'éteindre un foyer dans un appartement dans l'appartement à l'aide de deux lances incendies.
A 13 heures, fin de l'opération, aucune autre victime à déplorer. Après constation d'un spécialiste bâtimentaire, des sapeurs-pompier et d'un ingénieur de la ville, il n'y a plus  aucun risque d’instabilité sur le bâtiment.  

Deux blessés

Deux blessés ont été transférés au CHU de Pasteur, ils présentaient diverses contusions, des brûlures et une gêne respiratoire liés aux fumées de l'incendie 
Les huit résidents évacués ont pu réintégrer leur logement en début d'après-midi. Certains en état de choc avaient été pris en charge par les pompier et le Samu.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
explosions faits divers pompiers