Trois blessés dans l'effondrement d'une maison d'habitation au sud de Toulouse

Les sapeurs-pompiers de la Haute-Garonne font état de trois blessés dans la commune de Salies-du-Salat, où une maison d'habitation s'est partiellement effondrée ce jeudi 5 décembre au matin. Il y a un blessé grave et deux blessés légers. Il pourrait s'agir d'une explosion au gaz.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une maison d'habitation s'est effondrée jeudi 5 décembre au matin dans le centre-ville de Salies-du-Salat, commune située au sud-ouest de Toulouse.

Les sapeurs-pompiers appelés sur place peu après 7 heures font état de 3 victimes, un blessé grave en urgence absolue et deux autres plus légèrement. Il pourrait s'agir du couple et de sa fille domiciliés sur place, ils ont été évacués vers hôpitaux de la région. Les riverains de la rue du Château où s'est produit le sinistre évoquent une explosion au gaz, suivie d'un souffle entendu distinctement.

L'explosion au gaz a fait de gros dégats dans cette maison de Salies-du-Salat © Thierry Santous

Les premières images de l'effondrement font apparaître la façade soufflée de l'habitation, le toit ainsi que la verrière sur le balcon ayant été largement détruits. 

Important dispositif déployé

51 pompiers ainsi que des moyens de lutte contre l'incendie et plusieurs ambulances se trouvent sur les lieux. Les secours appellent la population à éviter le secteur afin de ne pas entraver leur intervention, et à respecter les consignes de sécurité.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Le rugby joue sans alcool... ou presque : "il ne faut pas braquer les gens, mais on sent que les mentalités évoluent"

regarder