Nice : hausse inquiétante des agressions d'infirmières

Le témoignage sous couvert d'anonymat de deux infirmières libérales qui travaillent dans le quartier sensible de l'Ariane à Nice. Elles ont été récemment agressées et tirent la sonnette d'alarme sur une situation préoccupante.

Notre dossier sur la violence envers les professionnels de santé à l'Ariane avec ce témoignage de deux infirmières libérales agressées la semaine dernière. L'une poursuivie en voiture, menacée, l'autre violentée pour lui dérober bijoux et sac à main. En 2008 déjà une autre infirmière avait été agressée dans le quartier et en novembre dernier, c'est un praticien de SOS médecin qui a vu sa voiture vandalisée, cette fois dans le quartier des Moulins.
Conséquence : beaucoup de professionnels de santé renoncent tout simplement à se rendre dans ces quartiers dits sensibles qui risquent le désert médical.









Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité