La chorégraphe et danseuse niçoise est décédée mercredi dans un accident sur l’autoroute A7 près d’Avignon.
C’est l’une des quatre personnes tuées lors de l’accident qui s’est produit mercredi sur l’autoroute A7, près d’Avignon. Depuis le décès brutal d’Ophélie Longuet, chorégraphe, danseuse et enseignante niçoise, les hommages se multiplient sur les réseaux sociaux notamment.
"Les mots nous manquent pour vous dire notre profonde tristesse. Elle allait avec son partenaire Constantin, donner un spectacle pour des enfants dans le Vaucluse", écrit sur Facebook l’école Off Jazz Danse de Nice, où Ophélie Longuet donnait des cours.
Le photographe Gabriel Martinez, devant l'objectif duquel Ophélie Longuet a souvent posé, a aussi exprimé son "immense douleur" à l'annonce de cette disparition.
MERCI Ophélie
— Musée Bonnard (@MuseeBonnard) 20 juillet 2018
Vous resterez à jamais l'Étoile qui fait Danser les étoiles
❤️#OphelieLonguet pic.twitter.com/hRpAaIUB4S
Il y a quelques mois, elle avait réalisé la chorégraphie sur laquelle danse en apnée Julie Gautier dans son court métrage AMA, "Femme de la mer" en japonais. Un film de 6 minutes dans lequel la jeune réalisatrice, danseuse et apnéiste, compagne de Guillaume Nery, a voulu "mettre [sa] plus grande douleur en ce monde. Pour qu’elle ne soit pas trop crue je l’ai enrobée de grâce. Pour qu’elle ne soit pas trop lourde je l’ai plongée dans l’eau". Ce court métrage avait eu un énorme succès, regardé plus de 1,3 million de fois sur Facebook.
France 3 Côte d'Azur, qui tient a s'associer à ces hommages, avait filmé Ophélie Longuet en mars dernier, lors d'une représentation à la bibliothèque Louis Nucéra de Nice.