Le feu s'est déclaré peu avant 5 heures ce mercredi matin dans les parties communes. Une femme en "urgence absolue" a été évacuée par hélicoptère à Toulon. Les pompiers dénombrent cinq autre blessés.
Le bilan de l'incendie qui s'est déclaré peu avant 5 heures, ce mercredi matin route de Turin, à Nice Est, est particulièrement lourd.
Une femme de 37 ans a été transportée dans un état d'urgence absolue par l'hélicoptère de la sécurité civile Dragon 06 pour être prise en charge à Toulon, au centre de traitement des brûlés de l'hôpital Sainte-Anne.
Un enfant de 8 ans, également en "urgence absolue", été évacué vers l'hôpital Pasteur 2 tout proche. L'incendie a fait quatre autres victimes, dont l'état est moins préoccupant.
Le feu s'est déclaré dans les parties communes, au premier étage d'un immeuble situé au 222 route de Turin, précise une porte-parole du Service départemental d'incendie et de secours des Alpes-Maritimes, confirmant une information de Nice-Matin.
"On s’est jetés du premier étage avec ma femme, ma petite sœur et mon beau-frère, on a appelé les pompiers, on a attendu qu’ils éteignent le feu. On a eu très peur, on aurait pu tous mourir !"
Selon cet habitant, l'origine de l'incendie est volontaire : le feu est parti d'un bac à ordures qui a été monté au 1er étage de l'immeuble et placé devant l'ascenseur.