Nice : l'IRONMAN de retour sur la Prom', et Frederik Van Lierde aussi !

Frederik Van Lieder remporte la 13ème édition de l'IRONMAN sur la promenade des Anglais à Nice / © Laurence Collet
Frederik Van Lieder remporte la 13ème édition de l'IRONMAN sur la promenade des Anglais à Nice / © Laurence Collet

Frederik Van Lierde remporte la 13ème édition de l'IRONMAN en réalisant un temps de 8h31'31". 

Par DD

Le triathlète belge de 38 ans signe sa quatrième victoire sur le sol niçois. Il est aussi le détenteur du record de cette épreuve en 8h08'59" son temps réalisé en 2013.


Une course sous haute sécurité

La Promenade des Anglais, fermée une année à tout événement après l'attentat du 14 juillet 2016, a donc refermé cette période de deuil. Pour accueillir la 13e édition de l'Ironman France, un dispositif de sécurité important a été déployé, selon les organisateurs. Des barrières ont été installées sur six km et l'accès au front de mer est totalement interdit aux véhicules jusqu'à la nuit de dimanche à lundi. Les forces de l'ordre sont présentes en nombre, en particulier pour surveiller les voies d'accès adjacentes à la promenade.

Une épreuve toujours très disputée


Le nombre d'inscrits est en forte baisse, soit 2 060 participants contre 2 850 pour l'édition précédente qui s'était tenue le 5 juin 2016. Néanmoins, cet événement sportif continue de rassembler un large public international d'amateurs et de professionnels, avec au total, 68 nationalités différentes représentées.

L'IronMan de Nice fait partie des cinq courses qualificatives pour la finale, organisée à Hawaï, du championnat du monde de la catégorie.

Coup de chapeau à l'Azruéen Johan Noulin, malvoyant guidé par l'association La Flamme :

Sur le même sujet

Championnat du monde de para-surf

Près de chez vous

Les + Lus