C'est cadeau ! La ville de Nice et sa métropole ont annoncé ce mardi 17 octobre une exonération de fiscalité locale pour les entreprises bénéficiant du label national "Jeunes Entreprises Innovantes".
Le label, créé en 2004, s'adresse aux PME indépendantes dépensant tous les ans dans la recherche. Il s'obtient avant la 7e année qui suit la création de l'entreprise et ouvre droit à des exonérations diverses.
La Métropole Nice Côte d'Azur est la première et unique collectivité de France à appliquer cette disposition", a souligné la mairie.
► Pour qui ?
La mesure concernait "quelques dizaines d'entreprises" qui n'auront à payer ni la taxe fonctière ni la cotisation économique territoriale.
Nice se vante d'être reconnue dans les classements internationaux comme un territoire d'expérimentation, notamment dans le numérique et ses innovations, et la santé connectée.
Elle est l'une des dix finalistes du concours pour le titre de capitale européenne de l'innovation 2017 et été identifiée ville intelligente par le cabinet Juniper Research en 2015.
- Avec AFP