Quelle place le web et les réseaux sociaux vont tenir dans la campagne des municipales ? En coulisse depuis deux mois, cinq militants et un conseiller peaufinent la stratégie de Christian Estrosi, le maire UMP sortant. Aucun candidat n'est absent du 2.0. La victoire pourrait se jouer sur le web.
Lieu de libre expression, vitrine, les sites et les réseaux sociaux doivent montrer que le candidat a compris l'évolution de la société. Christian Estrosi, Patrick Allemand, Jean Icart ou encore le Front national.
"Activer cette communauté dans le réel, c'est faire en sorte qu'un internaute devienne militant de quartier, d'une rue, sur une thématique sur laquelle il est sensible ou expert, " explique Toufik Lelari, d'une agence d'e-communication.
Le reportage de France 3 Nice:
Intervenants:
- Christian Estrosi Député-maire de Nice
- Patrick Allemand Candidat liste "Changer d'ère"
- Jean Icart Candidat liste "Nice Réunie"
- Toufik Lerari DG de Tequila Rapido - Agence conseil en e-communication