Nice : l'élection municipale se jouera aussi sur le web

Quelle place le web et les réseaux sociaux vont tenir dans la campagne des municipales ? En coulisse depuis deux mois, cinq militants et un conseiller peaufinent la stratégie de Christian Estrosi, le maire UMP sortant. Aucun candidat n'est absent du 2.0. La victoire pourrait se jouer sur le web.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lieu de libre expression, vitrine, les sites et les réseaux sociaux doivent montrer que le candidat a compris l'évolution de la société. Christian Estrosi, Patrick Allemand, Jean Icart ou encore le Front national.

"Activer cette communauté dans le réel, c'est faire en sorte qu'un internaute devienne militant de quartier, d'une rue, sur une thématique sur laquelle il est sensible ou expert, " explique Toufik Lelari, d'une agence d'e-communication.


Le reportage de France 3 Nice:
Reportage : A. Le Hars, F. Cerulli et L. Buyse

Intervenants:

  • Christian Estrosi Député-maire de Nice
  • Patrick Allemand Candidat liste "Changer d'ère"
  • Jean Icart Candidat liste "Nice Réunie"
  • Toufik Lerari DG de Tequila Rapido - Agence conseil en e-communication
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information